Dimanches 15, 22 et 29 octobre 2023
28ème, 29ème et 30ème dimanches du Temps ordinaire
Les soirées Nicodème, une joie nourrissante !
Depuis 2 ans à la chapelle, entre 50 et 200 personnes se réunissent chaque mercredi pour les soirées Nicodème.
Comme pasteur, c’est une grande joie de voir ce groupe grandir et faire découvrir à beaucoup l’importance d’un rendez-vous hebdomadaire en plus de la messe pour nourrir notre foi. Ce fut mon expérience en tant qu’adolescent percuté par l’Esprit Saint au détour d’une retraite et je suis heureux de constater que l’Esprit poursuit son œuvre ! Comme le disciple Nicodème venant parler de nuit à Jésus (Jean 3), nous venons chaque mercredi pour parler au Christ et l’écouter à travers la louange (25’), l’enseignement (15’) et l’adoration (30’).
Une fois par mois, nous prions pour les personnes malades et pour cela, nous nous ouvrons aux charismes (paroles de connaissances, images…) afin de permettre au Christ d’exercer encore aujourd’hui son ministère de compassion. Les Actes des apôtres nous disent que « partout où il passait, il faisait le bien ». Une chose est de savoir que Jésus a agi, une autre de découvrir qu’il agit, guérit et console encore aujourd’hui, parfois de façon claire et bouleversante.
Depuis septembre, nous avons la joie de voir l’assemblée se renforcer grâce aux jeunes des JMJ revenus ultra motivés du Portugal ! Quelle chance de vivre ces temps de prière intergénérationnels où la parole du prophète Jérémie prend tout son sens : « jeunes et vieux se réjouiront ensemble. Je changerai leur deuil en une fête, je les consolerai. Après la tristesse, ce sera la joie » (Jr 31,13)
L’équipe qui anime ces veillées se retrouve une fois par mois pour prier ensemble et se former. Nous prions pour ceux qui viennent et pour ceux qui viendront … c’est-à-dire pour vous !
Alors à mercredi !
Père Alexandre