Dimanche 9 juin 2024
10ème dimanche du Temps ordinaire
«Voici ma mère et mes frères.
Celui qui fait la volonté de Dieu, celui-là est pour moi un frère, une sœur, une mère.» (Mc 3, 35)
La parole de Jésus dans l'Évangile nous montre que notre appartenance à la famille de Dieu ne consiste pas en un lien du sang, mais en une nouvelle réalité créée par l'Esprit Saint et à laquelle tous sont invités. D'une certaine manière, nos familles “selon la chair” sont des réalités dépassées.
Pour autant, il ne s'agit pas de déconsidérer nos familles. Car, non seulement la nouvelle famille de Dieu ne les rétrograde pas, mais leur confère une vocation toute particulière. Il s'agit de la vocation d'Église domestique. Cette petite Église est le premier lieu de découverte et d'apprentissage de la foi. C'est aussi en elle que se vie l'amour à la lumière de l'Évangile.
En ce dimanche, nous accueillons les nouvelles familles sur notre chapelle à l'occasion du déjeuner des "curieux. Qu'elles soient les bienvenues car notre Église est là leur et le Seigneur souhaite particulièrement les bénir pour cette occasion.
Chers frères et sœurs, en ce dimanche prions les uns pour les autres et particulièrement pour nos familles qui en ont tant besoin.
Père Clément Monestier