Edito
Dimanche 2 février 2025
Fête de la Présentation du Seigneur
L’attente de Dieu
Nous fêtons aujourd’hui la Présentation du Seigneur au temple qui est aussi la Journée mondiale de la vie consacrée. L’image de Siméon et Anne au temple en ce jour témoigne de l’attitude de Dieu, patiente, vigilante et persévérante.
Dans notre vie quotidienne, sommes-nous capables de vivre aujourd’hui l’attente, au risque de négliger la recherche du Seigneur, tant il est vrai que nous sommes accaparés par toutes sortes d’activités ? Si chacune porte en elle une vraie utilité, n’est-il pas nécessaire de recentrer dans la prière notre priorité ?
En effet, dans la mesure où l’attente est bien comprise et vécue, elle nous conduit alors inévitablement à la recherche et à la rencontre du Seigneur, source de paix et de joie.
Que la vie communautaire des personnes consacrées soit un signe majeur, aux yeux du monde, d’espérance, cette grande « Espérance qui ne déçoit pas ! »
« Gardons notre cœur à l’écoute du Seigneur, discernant ses appels à travers sa parole, l’enseignement de l’Eglise, les réalités quotidiennes de la vie » (Règle de vie des Servantes du Saint-Sacrement, N° 27)
Sr Monica, sss