Dimanche 5 septembre 2021
23ème dimanche du Temps ordinaire
Bonne arrivée !
C’était l’expression que me lançait toujours le père Béninois venu en remplacement un été dans ma précédente paroisse lorsque j’entrais au presbytère ! « Bonne arrivée, mon Père « ! Et c’est à vous que je le dis en ce début d’année scolaire, à vous qui rentrez de vacances pour reprendre le rythme du métro, boulot, dodo… car toute bonne chose a une fin.
Heureusement, il y a la chapelle pour se ressourcer !
Les initiatives sont nombreuses pour recevoir la grâce divine et la transmettre autour de vous. En premier lieu, la chaîne d’adoration du Saint-Sacrement pour laquelle les inscriptions sont déjà ouvertes, mais également les Soirées Nicodème (cf. Jean 3) chaque mercredi soir pour ceux qui souhaitent se former, entrer dans la louange et apprendre à prier. Je souhaite faire de ces soirées hebdomadaires un lieu de conversion pour chacun d’entre nous afin que nous renouvelions notre rencontre personnelle avec le Christ. Soyez missionnaires, invitez largement !
Les feuillets des activités de la chapelle sont déjà sur les présentoirs, servez-vous et explorez-les afin de choisir l’une ou l’autre activité qui sera pour vous une source au milieu du désert. Activités pour les adolescents, anim’ au pôle jeunes, équipes couples, scoutisme, prière des mères, jeudis match (célib’), tournées rues, chorale, servants d’autel, Cléophas, offices avec les sœurs, prière des malades…
Bref, n’oubliez pas la sainte règle du M+1 : Messe + 1 activité dans la paroisse = une foi vivante et une Eglise vivante (et un chapelain heureux) !
Alors bonne arrivée et top départ !
Père Alexandre de Mandat Grancey, chapelain