Dimanche 17 octobre 2021
Dimanche 24 octobre 2021
Dimanche 31 octobre 2021
« Tout pour le service de Jésus au Saint-Sacrement »
C’est la phrase qui m’a beaucoup touchée en ouvrant la lettre de nos premières sœurs, découverte à la grotte située au jardin. Cela me permet de m’interroger une fois de plus sur ce que nous vivons comme Servantes du Saint-Sacrement aujourd’hui.
Si l’Eucharistie est notre centre de vie, notre puissance d’action et d’apostolat, nous, Servantes et Religieux du Saint-Sacrement, ne devons pas être simplement adorateurs mais « toujours apôtres du Dieu de l’Eucharistie. » L’Eucharistie en effet nous fascine et fait de nous un seul cœur et une seule âme à son service. L’amour de Notre Seigneur au Saint-Sacrement est la caractéristique des filles de Saint Pierre Julien Eymard. L’Eucharistie nous lance un défi de don de soi, de dévouement, de joie qui nous attire toujours plus loin. Dans sa fragilité, ce levain reste actif dans la pâte de l’Eglise et de la société. L’Eucharistie accomplit son travail caché, obtenant la grâce pour qui veut la recevoir. Vivre et proclamer le Mystère eucharistique, célébrer, adorer, contempler, vivre par et pour Jésus présent dans l’Eucharistie, sont autant de slogans qui expriment pour aujourd’hui la pensée eucharistique héritée de nos fondateurs « Tout pour le service de Jésus au Saint-Sacrement ».
Un grand merci aux anciennes sœurs qui nous ont laissé un bel héritage spirituel et matériel à travers leur fidélité, leur simplicité, leur don de soi pour la Congrégation.
Merci aussi à ceux et celles qui exercent et vivent courageusement aujourd’hui leur vocation malgré la honte et la souffrance actuelles. Prions les uns pour les autres ! Puisons la force dans l’Eucharistie. Que nous soyons toujours de bons serviteurs pour le service de l’amour de Dieu, comme l’Evangile de ce dimanche nous y invite.
Sœur Monica, SSS