Dimanche 3 avril 2022
5ème dimanche de Carême
Un peuple qui grandit
Pour le 3e dimanche consécutif, nous entendons les lectures qui nous aident à prier pour les six catéchumènes de notre paroisse : la Samaritaine, l’aveugle de naissance et la résurrection de Lazare.
Trois jeunes seront baptisés par aspersion au cours de la messe du jour de Pâques et 3 adultes seront baptisés par immersion lors de la vigile pascale !
Camille, Louise et Victor, Kévin, Naomi et Dongho-Georges ont chacun leur chemin. Des signes de Dieu qui sont passés par des paroles de proches, une éducation, un ami, un désir de connaître Dieu ou de savoir prier…
Dans notre vieil occident qui n’est plus guère chrétien, il est bon de réaliser qu’il y a encore de nombreuses personnes qui cherchent Dieu et désirent le connaître. Il ne peut en être autrement puisqu’Il agit en nous par son Esprit Saint depuis notre conception. Il est donc à l’œuvre avant même nos supers plans d’évangélisation, nos modèles pastoraux hors normes, nos nouveaux trucs pour convertir ! Il est à l’œuvre par son Esprit et Il attire à lui qui Il veut. Il le peut puisqu’Il est la source de nos vies. Saint Augustin le dit avec ses mots « Mais, toi, tu étais plus intime que l’intime de moi-même et plus élevé que les cimes de moi-même » (Confessions III, 6, 11)
Voilà un beau motif d’espérance pour vous qui peut-être désespérez de voir la conversion de votre fils, de votre fille, de vos petits-enfants… Dieu est à l’œuvre, Il travaille d’arrachepied pour attirer à lui ses enfants… vous ne faites que lui donner un coup de pouce !
« La patience tout obtient, qui est en Dieu rien ne lui manque,
Dieu seul suffit » Thérèse d’Avila
Père Alexandre +